Une vérification de système teste la résolubilité des systèmes dans le dessin et recherche les erreurs potentielles mais ne calcule pas les forces et les déformations. Une vérification de système vous permet de savoir si les structures dans le dessin conviennent grâce à des calculs avec l’analyse par éléments finis (FEA).
Après une vérification, les informations, les avertissements et les dangers apparaissent dans le dessin et les étiquettes des treuils sont colorées pour refléter leur statut. En fonction du niveau des erreurs, vous devez résoudre les problèmes pour passer aux calculs. Certaines notifications peuvent référer aux données qui ont causés des erreurs. Cependant, il peut s’agir d’erreurs délibérées ou intentionnelles permises par les options sélectionnées dans les préférences Braceworks (Braceworks requis).
Commande |
Configuration: Emplacement |
Analyser les objets sélectionnés du système |
● Spotlight: Personnalisez la configuration pour ajouter la commande (voir Personnaliser des configurations). ● Braceworks: Braceworks |
Pour analyser les objets sélectionnés:
1. Sélectionnez les objets à analyser. Seuls les objets sélectionnés sont pris en compte pendant l’analyse.
2.Sélectionnez la commande.
Les objets sélectionnés sont analysés et la boîte de dialogue « Aperçu des calculs » s’ouvre.
Si des erreurs avec les objets sélectionnés surviennent lors de l’analyse, une étiquette descriptive, catégorisée par couleur (information, avertissement ou danger) est insérée dans le dessin pour chaque objet problématique. Le problème est repris dans la boîte de dialogue « Aperçu des calculs ».
3.Cliquez sur OK. Si aucun problème n’est trouvé et que le système est considéré comme résolvable, passez à l’analyse de tous les objets.
Commande |
Configuration: Emplacement |
Analyser tous les objets du système |
● Spotlight: Personnalisez la configuration pour ajouter la commande (voir Personnaliser des configurations). ● Braceworks: Braceworks |
Pour analyser tous les objets:
1. Sélectionnez la commande.
Les objets Braceworks du système sont analysés et la boîte de dialogue « Aperçu des calculs » s’ouvre. Si des erreurs avec les objets surviennent lors de l’analyse, une étiquette descriptive, catégorisée par couleur (information, avertissement ou danger) est insérée dans le dessin pour chaque objet problématique. Le problème est repris dans la boîte de dialogue « Aperçu des calculs ».
2.Cliquez sur OK. Si aucun problème n’est trouvé et que le système est considéré comme résolvable, passez aux calculs (voir Lancer des calculs, Braceworks requis).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~