Options d’import DXF/DWG et DWF

Les procédures d’import DXF/DWG et DWF sont très similaires. Ceci s’explique par le fait que, si vous importez un fichier DWF, les objets sont d’abord convertis au format DXF/DWG et ensuite convertis au format Vectorworks. Modifiez les options d’import pour importer un fichier DXF/DWG ou DWF pour une intégrité maximale. Les mêmes options sont disponibles pour l’import par lot et l’import de fichiers individuels.

La première boîte de dialogue des options d’import contient des préférences de base. Si vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants après l’import, importez à nouveau le fichier et cliquez sur Avancé pour ouvrir une autre boîte de dialogue reprenant des options d’import supplémentaires.

Les options qui ne s’appliquent pas à l’import en cours apparaissent grisées et une explication apparaît à côté de l’option. Par exemple, s’il n’y a pas de point dans le fichier à import, les options Points seront grisées et le texte « Aucun point n’a été identifié dans le fichier » apparaîtra en bas du cadre.

Si le fichier ne contient aucune épaisseur de trait réelle, vous pouvez convertir les couleurs de trait du fichier DXF/DWG en épaisseurs de trait Vectorworks pour l’import (dans la boîte de dialogue « Correspondance Couleur-Épaisseur »).

Pour travailler plus rapidement lors d’un import sur mesure, enregistrez les options que vous utilisez souvent dans un jeu.

Options d'import basiques

Les boîtes d’import pour les fichiers DXF/DWG et DWF reprennent les préférences basiques d’import.

Options d'import avancées: Préférences enregistrées

Options d'import avancées: Onglet « Emplacement »

Selon les coordonnées du fichier importé, des objets dans le fichier peuvent être éloignés de l’origine absolue, ce qui peut donner des problèmes dans le cas d’un rendu OpenGL et avec la précision de calcul, en raison de différences au niveau des arrondis. Nous vous conseillons de centrer le premier import sur l’origine absolue et d’aligner les éléments importés suivants à l’origine utilisateur. Normalement, l’origine absolue coïncide avec le centre de la page. Ainsi, les objets sont aussi centrés sur la page lors de l’import.

Parfois, les dessins DXF/DWG ou DWF sont scindés et enregistrés en tant que fichiers séparés, comme les différentes zones d’une grande carte. Si plusieurs fichiers comme ceux-là sont importés dans un seul fichier, il faut aligner les coordonnées des fichiers et l'échelle doit être la même. Nous vous recommandons d’importer des fichiers en sélectionnant l’option Centrer le premier import et aligner tous les suivants dans l’onglet « Emplacement ».

Options d'import avancées: Onglet « Conversion »

Options d'import avancées: Onglet « Classes/Calques »

Options d'import avancées: Onglet « Attributs graphiques »

Options d'import avancées: Onglet « Blocs »

Options d'import avancées: Onglet « Objets »

Options d'import avancées: Onglet « Suppression d’objets »

ArchLand.pngOptions d'import avancées: Onglet « SIG »

Lorsque l’option Ce fichier contient une géométrie géoréférencée est cochée dans la boîte de dialogue « Options d’import DXF/DWG » ou « Importer fichier DWF », l’onglet « SIG » est activé pour l’import d’un seul fichier.

Ces options vous permettent d’importer la géométrie en utilisant le système de coordonnées indiqué et d’attribuer ce système au calque pour l’import.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Importer des fichiers DXF/DWG ou DWF

Importer des fichiers DXF/DWG ou DWF