DesignSeries00098.pngÉditer des noues d’intersection

Mode

Outil

Trousse

Édition

SlabDrain_Edit_mode00099.png 

Écoulement

SlabDrain_Tool00100.png 

Architecture

Les noues situées à la rencontre de deux plans du plancher peuvent être éditées ou supprimées en utilisant les commandes du menu contextuel disponibles lorsque l’outil Écoulement est sélectionné.

Éditer les propriétés d’une noue d’intersection

Une fois que vous avez créé une noue, elle reçoit une valeur de pente par défaut et sa hauteur est calculée sur la base de la hauteur de l’entrée EP et la hauteur de l’intersection avec l’arête du plancher. La hauteur du point de contrôle est basée sur l’orientation initiale de la noue et les limites les plus proches du périmètre du plancher. Si vous choisissez de définir la noue d’intersection selon la hauteur du point de contrôle, la pente sera automatiquement recalculée en partant de l’emplacement et de la hauteur du point de contrôle et de l’entrée EP.

Pour éditer les paramètres d’une noue d’intersection:

1.      Sélectionnez le plancher.

2.Sélectionnez l’outil et le mode souhaité.

3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ou plusieurs noues en pente et sélectionnez la commande Éditer connexion(s) dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue « Préférences noue » s’ouvre.

4.Éditez les propriétés.

Faire pivoter une noue d’intersection

Les noues d’intersection peuvent être pivotées individuellement ou toutes les noues associées avec une entrée EP spécifique peuvent être pivotées simultanément.

Pour pivoter des noues d’intersection:

1.      Sélectionnez le plancher.

2.Sélectionnez l’outil et le mode souhaité.

3.Pour pivoter une ou plusieurs noues individuelles selon le même pourcentage, sélectionnez les noues d’intersection, cliquez ensuite sur le bouton droit de la souris sur une des noues et cliquez sur Rotation dans le menu contextuel.

Pour faire pivoter toutes les noues associées à une entrée EP spécifique, vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’entrée EP et sélectionnez Faire pivoter noue(s) dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue « Rotation » s’ouvre.

4.Saisissez l’angle selon vous souhaitez faire pivoter les noues dans le sens des aiguilles d’une montre.

Supprimer les plis reliés aux noues

Si deux noues d’intersection sont adjacentes à une noue reliant deux entrées EP, la surface qui en résulte peut comprendre un pli. Une surface simple planaire ne pourra donc pas être créée. Une ligne apparaît à l’emplacement du pli. En fonction de la taille du pli et de la méthode de construction utilisée, cela n’est pas nécessairement un problème. Si le pli est supérieur à 0,1%, une ligne d’indication apparaît pour que vous puissiez le corriger.

Si la géométrie du toit donne comme résultat un pli, le programme détermine l’entrée EP qui sera le point de départ du pli en se basant sur trois critères. Il utilise d’abord l’entrée EP comportant le moins de connexions à d’autres entrées EP. Si les deux entrées EP comportent le même nombre de connexions, le programme choisit l’entrée EP dont la pente de la noue d’intersection est la plus élevée. Si cette pente est équivalente pour les deux entrées EP, le programme utilise l’entrée EP dont l’angle de la noue d’intersection est le plus proche de l’angle de la noue reliant les deux entrées EP. Si tous les facteurs sont identiques, les deux entrées EP peuvent être utilisées indifféremment.

Pour supprimer un pli, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une des noues d’intersection adjacentes au pli et sélectionnez Supprimer pli(s) dans le menu contextuel.

La pente, et peut-être aussi l’orientation, de la noue d’intersection est modifiée. Cela peut donner une pente inférieure à la pente minimale définie.

Supprimer des noues d’intersection

Pour supprimer une noue d’intersection:

1.      Sélectionnez une entrée EP.

2.Sélectionnez l’outil et le mode souhaité.

3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ou plusieurs noues en pente et sélectionnez la commande Supprimer dans le menu contextuel.

Les réseaux d’entrées EP et de noues doivent avoir des noues d’intersection suffisantes pour définir toutes les pentes autour d’eux. Cela signifie que les noues ne peuvent pas être supprimées si elles laissent un angle supérieur à 150° entre les lignes restantes ou si une noue est la seule entre deux noues reliant deux entrées EP non colinéaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Éditer des éléments d’écoulement