Commande |
Emplacement |
Sauvegarder et propager |
Fichier |
Après avoir édité un projet partagé, mettez à jour le fichier de projet afin que les autres collaborateurs puissent avoir accès à vos modifications. La fréquence de ces propagations dépendra généralement de la taille du projet, du nombre de collaborateurs et de la vitesse du réseau.
Procédé
1. Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Propager » s’ouvre.
2.Le Commentaire que vous avez indiqué en réservant ces calques est affiché.
3.Si vous le souhaitez, sélectionnez l’option pour Libérer automatiquement les calques et objets réservés une fois que vous avez propagé les modifications.
4.Si vous avez des droits Projet ou Administrateur, cliquez sur Plus>> afin de préciser si les modifications que vous avez apportées aux préférences du document et aux paramètres de vue doivent également être propagées. Pour plus d’informations sur ce qui peut être propagé pour chaque niveau d’accès; voir Droits d’accès: préférences et paramètres du document et Droits d’accès: paramètres de visualisation.
5.Cliquez sur OK.
6.S’il y a un conflit entre un élément (ressource, calque ou classe) du fichier de travail et un élément du fichier de projet, Vectorworks vous demandera d’abord de résoudre ce conflit. Autrement, vous ne pourrez pas rafraîchir votre fichier de travail.
● Si le fichier de travail contient un élément portant le même nom qu’un élément du fichier de projet (par exemple, dans le cas d’une hachure et d’un motif géométrique nommés « Brique »), vous pouvez soit renommer votre élément, soit le supprimer.
● Si un élément du fichier de projet a été mis à jour depuis la création du fichier de travail, choisissez si vous voulez remplacer l’autre élément ou renommer/supprimer votre élément.
● Si le fichier de travail comporte un étage de la même hauteur qu’un étage dans le fichier de projet, vous pouvez remplacer l’autre étage ou supprimer votre étage. (Vectorworks Architecture requis)
7.Si la quantité de métadonnées dans le fichier de projet est tellement élevée que cela affecte la performance du partage de projet, un message d’alerte apparaît. Quand cela se produit, l’administrateur de projet doit s’assurer que tous les fichiers de travail sont à jour et supprimer les métadonnées, comme décrit dans Supprimer les métadonnées du fichier de projet.
Le fichier de projet est mis à jour pour inclure les modifications que vous avez apportées aux calques, ainsi que les autres paramètres que vous avez spécifiés. De même, le fichier de travail est rafraîchi en fonction du fichier de projet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~