Mode |
Outil |
Trousse |
Limite de talus
|
Modeleurs de terrain
|
Paysage |
Le talus définit la zone de transition topographique entre les données du modèle de terrain existant et les modeleurs de terrain situés à l’intérieur de la limite de talus. À l’extérieur des limites de la limite de talus, le terrain reste inchangé. À l’intérieur des limites, le modèle de terrain est défini par les terrassements. Les limites de talus peuvent se chevaucher mais ne peuvent pas comprendre entièrement une autre limite de talus. Les limites de talus ne peuvent pas croiser un terrassement ou une zone de déblais/remblais.
Les limites de talus sont créés automatiquement autour de certains modeleurs de terrain, comme les volumes de construction. Vous pouvez également créer des limites de talus automatiquement à partir de terrassements (Vectorworks Paysage requis). Pour créer une limite de talus manuellement, utilisez l’outil Modeleur de terrain ou dessinez une polyligne et sélectionnez la commande Créer des objets d'après forme géométrique (voir Créer des objets d’après une forme géométrique).
Pour créer une limite de talus:
1. Sélectionnez l’outil et le mode que vous souhaitez utiliser.
2.Dessinez la zone de la limite de talus autour d’un modeleur de terrain, comme un terrassement.
Vous pouvez éditer ces paramètres dans la palette Info Objet.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
3.Pour appliquer les modifications apportées par la limite de talus, sélectionnez le modèle de terrain et cliquez sur Mise à jour dans la palette Info Objet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~