Emprunter et rendre une licence Vectorworks

Emprunter une licence

En empruntant une licence, vous pouvez utiliser Vectorworks sans devoir établir une connexion avec le réseau durant la période d’emprunt. Vous pouvez ainsi utiliser Vectorworks lors de voyages d’affaires ou dans d’autres situations où il n’est pas possible d’établir une connexion avec le serveur. Le Vectorworks Site Protection Server garde en mémoire le nombre de licences empruntées et la durée d’emprunt restante.

Si plusieurs versions de Vectorworks sont installées sur le poste client, empruntez la licence de la version la plus récente. Si vous empruntez une licence d’une version plus ancienne, puis tentez d’emprunter une version plus récente, un message d’erreur apparaîtra.

1.      Démarrez le programme Vectorworks.

La boîte de dialogue « Options d'identification » s’ouvre. Ici, vous pouvez choisir les licences que vous souhaitez emprunter.

Si la boîte de dialogue « Options d'identification » n’apparaît pas au démarrage de Vectorworks, allez à l’onglet Session des Préférences Vectorworks, désactivez l’option permettant de masquer la fenêtre d’identification au démarrage et redémarrez le programme.

2.Indiquez pendant combien de jours vous souhaitez emprunter la licence dans La licence empruntée expire après __ jours et cliquez sur Emprunter. Le bouton Renvoyer est alors disponible.

La durée d’emprunt maximale est de 30 jours.

Si vous essayez d’emprunter une licence pour une période plus longue, un avertissement apparaîtra ; adaptez la durée de l’emprunt. Si vous essayez d’emprunter un module pour lequel vous n’avez pas d’autorisation, un message d’erreur avec le nom de ce module apparaîtra. Sélectionnez un autre module, pour lequel vous avez une autorisation.

3.Cliquez sur le bouton Infos pour voir les données de l’emprunt.

La date d’emprunt et la durée restante sont affichées, ainsi que le nom des modules empruntés.

La date et l’heure sont définies en fonction des paramètres régionaux (Windows) ou des paramètres de langue et région (Mac) du système d’exploitation.