Messages d’erreur

Erreurs du Vectorworks Site Protection Server

Ces messages d’erreur apparaissent dans la fenêtre « Command » ou dans le log Debug durant l’exécution.

Message d’erreur : Could not access the license

Le fichier de licence est manquant ou endommagé. Assurez-vous de la présence du fichier de licence. Si nécessaire, réinstallez le logiciel Vectorworks Site Protection Server.

Message d’erreur : Error in license count or hostid

Il y a un fichier de licence incorrect. Les autres licences sont chargées correctement. Réinstallez le logiciel Vectorworks Site Protection Server.

Message d’erreur : No license file for this host

       Le nom d’hôte est incorrect ou diffère du nom d’hôte du fichier de licence.

       Il y a plusieurs fichiers de licence qui comportent un nom d’hôte incorrect.

Si plusieurs fichiers de licence sont utilisés, des noms d’hôte sont ajoutés à tous les fichiers. Si un nom d’hôte comporte une erreur, mais qu’un autre nom d’hôte est valide, le nom d’hôte valide sera utilisé pour toutes les licences.

Afin d’éviter cette erreur, utilisez localhost dans tous les fichiers de licence.

Message d’erreur : License module list displays rlm_roam instead of modules

Seules les licences reprises dans le dongle peuvent être chargées. Vérifiez si le dongle est correctement branché et si la lumière est allumée. Si ça ne s’allume pas, essayez un autre port USB et/ou redémarrez le serveur. Vérifiez éventuellement si le dongle fonctionne sur un autre appareil.

Message d’erreur : Duplicate license

Plusieurs licences ont été trouvées sur le serveur. Supprimez les licences doubles.

Message d’erreur : The following license has errors

Le serveur tente d’identifier le type d’erreur. Les licences sans erreur sont chargées. Une licence avec une erreur critique ne peut pas être chargée et comporte très probablement une erreur relative à l’ISV, le module ou la version. Remplacez la licence problématique en réinstallant le logiciel Vectorworks Site Protection Server.

Message d’erreur : Port nnnn in use

Le numéro de port par défaut est déjà utilisé par une autre application ou une autre instance sur le serveur. Une autre possibilité est que le logiciel serveur Vectorworks et le service aient été démarrés simultanément ou qu’aucun numéro de port n’ait été saisi.

Normalement, si le numéro de port est incorrect ou inconnu, ou si son statut est occupé, le numéro de port par défaut peut encore être utilisé. Cependant, si le numéro de port par défaut est déjà utilisé, le serveur attendra que le port se libère.

Message d’erreur : Cannot create log file

Ce problème peut survenir lors de l’écriture du fichier log vers le serveur.

       L’utilisation d’un fichier log est optionnelle. Toutes les erreurs sont affichées par défaut dans la fenêtre Command.

       Vérifiez le fonctionnement du serveur et si vous êtes connecté avec des droits d’administrateur.

Message d’erreur : Cannot set server lock; lockfile problems / Port 5053 in use; waiting / (rlm) Cannot bind Web Server port 5054

Ces messages d’erreur apparaissent presque toujours lorsque plusieurs programmes serveurs Vectorworks sont installés sur votre ordinateur et que l’un d’entre eux était déjà actif au moment où vous avez démarré un autre. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’utiliser plusieurs copies du logiciel serveur Vectorworks simultanément sur un même appareil. Le logiciel serveur Vectorworks et le service ne peuvent pas être exécutés en même temps, même s’ils utilisent des numéros de port uniques.

Cherchez dans votre système d’autres copies actives du serveur RLM ou du serveur ISV et arrêtez le processus. Ensuite, redémarrez le serveur RLM.

Une autre cause possible de ce problème est que le port soit déjà utilisé par un autre programme. Exécutez la commande « netstat » pour voir si un autre programme utilise ce port.

Certains systèmes affichent aussi cette erreur même lorsque le port 5053 n’est pas utilisé par un autre programme, mais lorsque le nom et l’adresse IP de l’appareil ne sont pas présents dans le fichier d’hôtes. Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant le hostname et l’adresse IP du fichier d’hôtes.