Dans les configurations Paysage et Spotlight, un outil Escalier simple est disponible pour les dessins qui ne demandent pas d’escaliers complexes. Dans les configurations Architecture, Paysage et Studio, vous trouvez l’outil Escalier (détaillé). Vous pouvez également modifier les configurations pour y ajouter l’outil Escalier simple.
Ces outils vous permettent de construire un escalier selon différentes géométries. L’escalier est un objet hybride: vous pouvez donc contrôler l’apparence en vue Plan 2D ainsi que le composant 3D pour des plans et des dessins de présentation. L’outil Escalier (détaillé) comprend un grand nombre d’options, de détails et de configurations. De nombreuses actions peuvent être accomplies automatiquement.
L’outil Escalier (détaillé) fournit un jeu de configurations courantes (escalier droit, en forme de L, de U, de O et colimaçon). Cela vous permet de créer des jeux enregistrés de paramètres contrôlant l’affichage et la géométrie et de les enregistrer pour les appliquer à d’autres escaliers. Vous pouvez définir la hauteur de l’escalier sur la base des calques qu’il rejoint et l’outil s’adapte très bien aux projets contenant des étages (Vectorworks Architecture). Les escaliers peuvent avoir deux représentations distinctes pour l’étage du haut et l’étage du bas. Cela vous évite de devoir dessiner des escaliers sur deux calques différents et les éditer séparément pour obtenir un représentation complète de l’escalier. Il est possible de définir séparément les options d’interruption de l’escalier pour chaque calques. Ainsi, vous obteniez l’apparence voulue en vue Plan 2D. L’escalier entier peut être enregistré en tant que symbole que vous pouvez réutiliser par la suite ou partager avec des collègues pour constituer une bibliothèque ou des normes bien précises. Vous pouvez également copier les paramètres d'un escalier à l’autre. Moins les possibilités de variation des escaliers sont nombreuses, plus le contrôle des attributs graphiques 2D et 3D est élevé. Les composants d’un escalier, tels que les marches, les mains courantes, etc. peuvent être créée à l’aide d’un matériau pour s’intégrer à un flux de production BIM efficace. Les escaliers peuvent être des objets 2D ou des objets hybrides.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~