Les styles de mur vous donnent l’opportunité de dessiner plus facilement des murs en enregistrant les préférences pour que vous puissiez les sélectionner rapidement en tant que style par défaut lorsque vous dessinez de nouveaux murs, ou les appliquer à des murs existants. Les styles de mur sont des ressources: vous pouvez donc les importer dans d’autres fichiers ou les partager avec vos collègues.
Les styles de mur contiennent des informations sur:
● la composition et la structure (des composants pour les murs standard, des profilés et des panneaux pour les murs-rideaux)
● les options d’insertion (les contraintes pour la hauteur, les extrémités, les classes et les valeurs de l’analyse énergétique pour Vectorworks Architecture)
● les attributs de murs (surface, ligne, épaisseur du trait, textures Renderworks et hachures)
● les limites verticales du mur (à partir du niveau du calque, de la hauteur du mur ou des composants d’étage si vous utilisez Vectorworks Architecture)
● les limites des composants
● d’autres données non géométriques (nom du style de mur, données thermiques, données de produit, etc.)
Les styles de mur-rideau sont basés sur la définition de la grille dans l’onglet « Définition » de la boîte de dialogue « Préférences mur ». Les modifications sur mesure apportées aux profilés et aux panneaux d’un mur-rideau ne peuvent pas être enregistrées dans le style.
Vu que le style de mur contient beaucoup d’informations, créer un style de mur à partir de rien peut vous prendre beaucoup de temps. Cependant, de nombreux styles de mur sont fournis dans les bibliothèques et dans les modèles Architecture,pour les utilisateurs de Vectorworks Architecture. Si vous sélectionnez un de ces styles, il sera automatiquement importé dans le fichier actif et s’affichera dans le Gestionnaire des ressources.
Pour convertir un mur sélectionné en mur sans style, sélectionnez Convertir en mur sans style dans la liste Style de la palette Info Objet.
Les options d’insertion d’un mur avec style de mur (y compris la hauteur, les limites, les classes et les extrémités du mur et de ses composants) sont des propriétés que vous pouvez modifier dans la palette Info Objet, sans devoir définir un nouveau style.
En sélectionnant Extra > Tableaux > Créer un tableau d’après données du dessin dans le menu, vous pouvez ajouter un tableau au dessin reprenant les murs avec leur style et leur superficie. Vous pouvez également sélectionner dans le Gestionnaire des ressources Vectorworks Bibliothèque\Ressources\Tableaux prédéfinis\Tableaux Architecture.vwx. Faites glisser le tableau du Rapport Surface murs dans le dessin. Il reçoit alors les informations des différents murs du dessin.
Un style de mur peut être exporté vers un autre fichier Vectorworks (voir Exporter des ressources). Pour qu’un style de mur sur mesure soit disponible comme contenu standard dans les boîtes de dialogue, placez le fichier contenant le style de mur dans le dossier standard adéquat. Voir Créer des bibliothèques sur mesure pour plus de détails.
Les styles de mur inutilisés peuvent être supprimés du dessin (voir Supprimer des objets avec la commande « Purger »).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~