Appliquer des attributs à des objets

Concept: Attributs

Les attributs sont des caractéristiques que vous pouvez appliquer aux objets ancrés et d’écran 2D dans un dessin, y compris le type de remplissage, le type de trait, l’opacité, l’ombre portée, l’épaisseur de trait et les marqueurs. Les types de remplissage comprennent les couleurs unies, les trames (y compris les couleurs d’avant-plan et d’arrière-plan), les hachures, les motifs géométriques, les dégradés et les textures 2D. Les types de trait comprennent les couleurs unies, les trames (y compris les couleurs d’avant-plan et d’arrière plan) et les styles de trait.

Il existe plusieurs manières d’appliquer des attributs à des objets:

       Utilisez la palette des Attributs pour appliquer des attributs à l’objet sélectionné.

       Utilisez la palette des Attributs pour définir les attributs par défaut qui seront appliqués aux objets à leur création.

       Utilisez l’outil Pipette pour transférer des attributs d’un objet à l’autre.

       Utilisez la Gestionnaire des ressources pour appliquer une ressource à l’objet sélectionné.

       Sélectionnez la classe que vous souhaitez utiliser pour les objets que vous créez ou la classe à attribuer à un objet sélectionné.

Vous pouvez personnaliser les attributs apparaissant dans la palette. Vous pouvez modifier les trames de remplissage et de trait ainsi que le type de trait et les marqueurs et réutiliser ces attributs dans d’autres fichiers ou les sauvegarder dans un modèle. Les ressources (hachures, motifs géométriques, dégradés, textures 2D et styles de trait) sont encore plus flexibles: vous pouvez facilement les créer, les éditer, les réutiliser dans d’autres fichiers, les partager avec des collaborateurs et même les convertir pour qu’ils correspondent à un objet spécifique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Palette des Attributs

Transférer des attributs

Attributs de remplissage

Attributs de trait

Opacité

Ombre portée

Épaisseur de trait

Marqueurs

Utiliser des hachures

Utiliser des motifs géométriques

Utiliser des dégradés

Utiliser des textures 2D

Éditer des remplissages à l’aide de l'outil Éditer attributs

Utiliser des styles de trait

Appliquer des couleurs