Tous les objets structurels participant aux calculs, y compris les ponts, les ponts droits, les ponts courbes, les porteuses de lumière et les treuils, doivent avoir un fichier associé contenant les données de la section transversale.
Les ponts avec les données du fabricant par défaut incluent les informations de section transversale identifiées par un code unique provenant des ensembles du fabricant. Si vous Créer un symbole de pont sur mesure, sélectionnez soit une section transversale par son code, ou spécifiez une information de section valable.
Si vous n’utilisez pas une section transversale d’un fabricant spécifique, vous pouvez sélectionner une section rigide. Si vous n’utilisez pas une section de fabricant ou générique, indiquez les données de la section sur mesure.
Une section transversale de porteuse de lumières est supposée être une section transversale rigide du Matériau de construction sélectionné choisi dans la palette Info objet. Les données de section transversale d'un support d’accroche sont basées sur l'objet d'origine qui a été converti en support d’accroche.
Pour sélectionner une section transversale et/ou spécifier des données de section transversale:
Procédez de l'une des manières suivantes:
● Pour un objet pont, faites un clic droit dessus et sélectionnez Personnaliser données du symbole de pont dans le menu contextuel. Dans l'onglet approprié de la boîte de dialogue « Propriétés pont », cliquez sur Modifier la section.
● Dans la palette Info Objet d'un pont droit ou cintré, cliquez sur Section pont cintré.
● Dans la palette Info objet d'un treuil, cliquez sur Section chaîne. La boîte de dialogue « Section de la chaîne » contient un sous-ensemble de paramètres décrits ici (voir Placer des treuils).
La boîte de dialogue « Section transversale » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
L’UID de la section transversale s’affiche.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~