Commande |
Emplacement |
Créer une vue schématique |
Spotlight > Visualisation |
La commande Créer une vue schématique vous permet de générer des plans de rigging interactifs et des charges liées au système. Vous pouvez créer les vues schématiques avant ou après la création de votre modèle 3D. Les vues schématiques sont liées au modèle. Cela signifie que les modifications sont transférées du modèle aux exemplaires schématiques, si possible (voir Concept: Vues schématiques).
Pour créer une vue schématique:
1. Sélectionnez un ou plusieurs objets de rigging et sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Créer une vue schématique » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
2.Définissez les options souhaitées.
Une vue schématique est créée pour chaque objet de rigging et ses charges liées. Les vues schématiques sont insérées à l’emplacement de l’origine du document. Si vous créez plusieurs vues schématiques, elles sont insérées les unes à côté des autres sur la base de l’ordre d’empilement des objets de rigging d’origine. Tous les objets schématiques sont insérés dans la classe active.
Dans la plupart des cas, l’orientation d’une charge schématique correspond à l’orientation de la charge comme définie sur l’objet de rigging du modèle. Cependant, si la charge et les objets de rigging sont pivotés selon différents angles, il est possible que l’orientation de la charge schématique ne corresponde pas au modèle pour des questions de visibilité.
Dans la vue schématique, les projecteurs et autres charges peuvent être ajoutés, supprimés et repositionnés (voir Gérer les charges pour plus d’informations).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~