Lorsque vous démarrez Vectorworks, le programme communique avec le logiciel Vectorworks Site Protection Server. Veillez à ce que votre appareil soit connecté au serveur et à ce que le logiciel serveur soit lancé sur la machine serveur.
Une fois que vous avez emprunté une licence (pour ce faire, la fonction d’emprunt doit être activée), vous n’avez plus besoin d’une connexion réseau.
1. Lancez le programme Vectorworks.
La boîte de dialogue « Options d'identification » s’ouvre. En général, les préférences de connexion au serveur ont été définies par votre administrateur système ; il vaut mieux ne rien modifier.
Cliquez
ici pour afficher/masquer les champs.
2.Sélectionnez dans la liste Modules le module Vectorworks que vous souhaitez démarrer.
En fonction de la licence, il se peut que certains modules ne soient pas disponibles. Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul module à la fois. Des modules tiers supplémentaires peuvent être disponibles selon votre région.
Dès que vous avez sélectionné un module et que vous êtes connecté, vous ne pouvez plus passer à un autre module. Pour cela, vous devez d’abord fermer le programme Vectorworks et vous identifier à nouveau.
Les configurations disponibles lorsque Vectorworks est lancé dépendent du module sélectionné.
3.Cliquez sur le bouton Connexion. Lorsque l’application Vectorworks se connecte avec succès au serveur et que vous recevez l’autorisation du Vectorworks Site Protection Server, Vectorworks démarre.
Si la licence n’est pas disponible, un avertissement avec le nom du/des module(s) apparaît.
Pour ouvrir la boîte de dialogue « Options d’identification » depuis Vectorworks, allez à l’onglet Session des Préférences Vectorworks et cliquez sur le bouton Options d’identification. Cochez l’option Connexion pour afficher l’adresse IP et le numéro de port du serveur connecté. Si l’option Ne pas afficher au démarrage est activée, vous pouvez changer ce réglage afin que la fenêtre d’identification apparaisse à nouveau au prochain démarrage de Vectorworks.
Dans la boîte de dialogue « Serveurs », vous trouverez une liste de tous les serveurs avec lesquels vous pouvez établir une connexion. Les connexions aux serveurs sont généralement paramétrées par un administrateur système.
Les serveurs disponibles et les numéros de port sont classés par ordre de connexion. Si le serveur primaire est en panne ou ne permet pas d’emprunter des modules, le serveur suivant dans la liste est sélectionné.
Pour gérer les serveurs Site Protection :
Dans la boîte de dialogue « Options d'identification », cliquez sur le bouton Serveurs. La boîte de dialogue « Serveurs » s’ouvre.
Cliquez
ici pour afficher/masquer les champs.
Vous pouvez adapter la durée de recherche des serveurs sur le réseau via le paramètre <AutoFindMaxTime> dans le fichier LoginDialog.xml. Cette durée est fixée par défaut à 1 seconde.
Vectorworks communique régulièrement avec le Vectorworks Site Protection Server (sauf si la licence est empruntée). La connexion est vérifiée toutes les dix secondes.
Si la connexion est interrompue suite à un problème de réseau temporaire, un avertissement apparaît. Cliquez sur Réessayer et tentez de rétablir la connexion. Si cela fonctionne, vous pouvez poursuivre votre travail. Si une connexion n’a toujours pas pu être établie, cliquez sur Enregistrer et quitter. Tous les fichiers de travail non sauvegardés sont enregistrés et Vectorworks est fermé.
Cherchez la cause des problèmes de connexion ou contactez votre administrateur système pour vous aider à redémarrer la connexion au serveur. L’administrateur peut contrôler le fonctionnement du Vectorworks Site Protection Server.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~